DESCRIPTION GÉNÉRALE
Le dispositif de recyclage est destiné au traitement et à la réutilisation de l’eau provenant du lavage des carrosseries de véhicules (portiques, tunnels et centres de lavage). L’élément principal de l’équipement de recyclage est le filtre à zéolite. En fonction du débit d’eau à traiter, il sera équipé de 1 à 3 filtres de zéolite. La quantité d’eau à traiter dans une installation de lavage dépend du type d’installation (portique, tunnel, etc.) ainsi que des options installées (lavage de bas de caisse, haute pression, etc). Une étude de consommations est nécessaire pour les installations équipées de plusieurs machines de lavage, comme des tunnels de grande production.
Les filtres de zéolite, ainsi que toutes leurs options, sont livrés dans un rack, ce qui simplifie leur installation et évite les connexions entre appareils dans l’installation de lavage proprement dite. Il s’agit d’un système « plug and play » qui ne nécessite que deux raccordements : l’entrée de l’eau à traiter et la sortie de l’eau recyclée.
EMPLACEMENT
Placer le dispositif de recyclage sur le chantier prévu à cet effet. Le bon fonctionnement de l’équipement requiert qu’il soit installé à niveau et que les instructions du livre de génie civil soient respectées. Ce livre indique les conditions qu’exige l’installation et contient des informations détaillées du génie civil, des amenées, des dimensions, etc.